• CARANTEC Salon d'été

    Le salon d'été de CARANTEC ouvrira ses portes cette année du 14 juillet au 16 août 2013. J'y expose trois tableaux. 

    Carton invitation

     

    Le Salon des Arts prend ses quartiers d'été à Carantec (article Ouest France)

    samedi 13 juillet 2013


     Jacques Héliès, devant une toile de Max Loriquet, peintre de la marine. 

    Cet été, l'association du salon des arts de Carantec donne à nouveau rendez-vous aux amateurs de peinture et de sculpture à l'espace André Jacq.

    Dès ce dimanche et jusqu'au 16 août, une soixantaine de peintres et une dizaine de sculpteurs présenteront des oeuvres qui puisent leurs inspirations dans les paysages de la côte. Mais pas seulement.

    Invitation au voyage

    « Nous n'avons pas retenu de thématique particulière, mais nous y réfléchissons pour les éditions prochaines. Cela dit, cette année, l'impression qui domine c'est celle de l'invitation au voyage », explique Jacques Héliès, président de l'association. En Bretagne, mais aussi en Afrique, ou au Brésil...

    Quelles nouveautés attendent les visiteurs de cette édition 2013 ? Les artistes en herbe trouveront un espace d'expression au Forum. « Place est donnée aux enfants des écoles primaires de Carantec, dont les oeuvres Super décorseront exposées à l'extérieur de la salle », poursuit Jacques Héliès. Seul un tiers des artistes présentés l'année précédente reviendra cette année, afin de permettre de découvrir de nouveaux talents.

    Tony PaganoVernissage 3

     

    "Ce seront néanmoins des « amateurs confirmés », souligne le président du Salon des Arts, car désormais, la loi nous oblige à n'accepter que les artistes titulaires d'un numéro Siret ». La distinction qui existait jusqu'alors entre le salon des arts d'hiver, réservé aux professionnels, et l'exposition-vente des arts d'été, ouverte aux amateurs, tendra donc à s'atténuer. Les artistes présentés résident pour la plupart en Bretagne, Finistériens et Costarmoricains en tête.

    Le vernissage aura lieu le dimanche 14 août à 18 h. À cette occasion le jazzman Tony Pagano et son groupe donneront un concert à l'issue de l'inauguration de l'exposition.

    Du 14 juillet au 16 août, salon d'été, exposition-vente de peintures et sculptures, tous les jours de 15 h à 18 h 30, Espace André Jacq.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :