• 23 août 2009

     

    Expo PLOUGOUM

    Exposition. Les aquarelles de France Salaun à la mairie de PLOUGOULM

    Après une pause estivale, la grande salle du conseil de la mairie s'est de nouveau ouverte à la peinture, vendredi, lors de l'ouverture de l'exposition montrant les aquarelles de l'Henvicoise France Salaun.

    Une passion pour les fleurs

    De nombreux élus étaient présents, vendredi soir, à la mairie de Plougoulm, autour de Jean Berrou, maire, dont Jacques Edern, conseiller général, et Nicolas Floch, président de la communauté de communes, pour accueillir l'aquarelliste France Salaun. Le maire a dit toute sa satisfaction de voir de nouveau les murs de la salle du conseil retrouver de la couleur, celle du peintre France Salaun. Elle y expose 28 aquarelles en trois volets, l'un consacré aux marines, un second aux fleurs et un troisième à ses portraits de voyages. Peignant depuis ses 15 ans, France Salaun a figé des portraits qui ont marqué ses voyages au Laos, en Inde et au Vietnam. Les fleurs l'attirent tout particulièrement et elle y met toute sa passion, son énergie pour peindre des oeuvres riches de couleurs chaudes. Elle aime aussi beaucoup la mer. Alors quand un paysage du littoral, un bateau, un port lui plaisent, l'artiste s'en imprègne et prend son pinceau.

    Deux heures de liberté

    Membre de l'association des Reflets de la Penzé, France Salaun se passionne de plus en plus pour la peinture et aimerait y consacrer beaucoup plus de temps. «Pour moi, la peinture est une détente, une source d'évasion. Il faut que je sois sereine, tranquille, un petit air de musique et me voilà partie pour deux heures de liberté».

    Pratique L'exposition est visible chaque jour aux heures d'ouverture de la mairie, jusqu'au 23septembre. Contact au 02.98.67.97.19.

     

     

    31 octobre 2010 31 octobre 2010 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique