• Marc FOLLY de Lyon sera présent les 3 et 4 Novembre 2011 à HENVIC

    stage marc [640x480]

    Une autre technique : nous avons commencé par les teintes les plus foncées pour arriver au plus clair, d'autres couleurs, d'autres sujets. Nous avons travaillé le monochrome, puis avec trois couleurs, sur un papier grain fin, Moulin du Coq, où nous pouvons réaliser des retraits beaucoup plus facilement qu'avec d'autres papiers. 


    votre commentaire
  • Joëlle KRUPA ASTRUC, installée dans la région toulousaine sera avec nous les 26,27 et 28 avril 2012 pour trois belles journées.

    10 juin 2012 : Un régal, jamais je ne me suis sentie aussi à l'aise. Nous étions 14 stagiaires et ce fut un peu lourd pour Joëlle, mais l'échange a été révélateur. Nous l'hébergions à la maison et en avons profité un maximum.

    D'après trois modèles choisis (un arbre, un oiseau Oiseau (stage Joëlle KRUPA) [800x600]et une grappe de raisin),

    Joëlle nous a enseigné trois manières différentes de travailler dans l'eau.

    De jolis résultats et de bonnes bases pour appréhender une feuille blanche.

    Arbre (stage Joëlle KRUPA) [800x600]

    Elle m'a redonné le goût de peindre à nouveau et je n'ai qu'une envie, c'est créer, trouver ma personnalité et pour cela, je la remercie de tout mon coeur. 

     

    26, 27 et 28 mars 2013

    Petite piqûre de rappel lors de ce nouveau stage de Joëlle. Un froid glacial pendant son séjour en Bretagne mais de la chaleur, de la convivialité et une envie frénétique de peindre en fin de stage.

    Stage 2013 (7) [800x600]

    votre commentaire
  • 9-10-11 juillet 2012 : la venue de Jean Claude PAPEIX pour un stage de 3 jours m'a ravie. J'attendais ce stage avec impatience car son travail correspondait, je le pensais, ce à quoi je voulais arriver.e Paysage de rivière (JC Papeix) [800x600]de Limoges, membre de la Société Française de l’Aquarelle, Jean-Claude Papeit de plus en plus séduit par cau

    Originaire de Limoges, membre de la Société Française de l'Aquarelle, Jean Claude est un artiste figuratif en aquarelles. Il communique sa passion avec des mots simples et ses qualités d'écoute et d'humilité ne sont pas étrangères à sa réussite.

    Vagues (Stage JC Papeix) [800x600]Nous avons travaillé sur différents sujets : une petite clôture, une vague et un paysage de rivière. Il nous a fait quelques petites démonstrations de ses fleurs de prédilection (coquelicots, roses etc...). Pour réserver ses blancs, il utilise beaucoup de drawing gum et travaille par zones :il n'humidifie pas toute sa feuille. Il a un geste précis et délicat. 

    votre commentaire
  • 3, 4 et 5 août 2012 : Je profite d'être présente à la Biennale d'Aquarelle de SAINTE FEREOLE pour participer à un stage avec les 2 artistes Indiens, ABEL et EDJOUMALE, vivant à PONDICHERY et sillonnant la France, 3 mois de l'année.

    Nous avons vécu quelques jourSous la pluie [800x600]s avec ces 2 artistes puisque nous étions logés au même endroit et avons pu profiter de leur gentillesse, leur sourire, la prévenance caractéristique des asiatiques.

     

     

     


    votre commentaire
  • STAGES :

    PLusieurs stages m'ont permis de progresser et continueront à m'aider à trouver mon style

    - 1 semaine avec Jeannic LE VOYER - Trébeurden, mais je pense que c'était trop tôt : je n'avais pas encore assez de technique pour en profiter pleinement 


    votre commentaire